Florent, fondateur des Cycles-Re a été co-directeur de la Glanerie. Il a travaillé sur la mise en place de la filière réemploi sur les déchetteries de Toulouse Métropole et a monté l’atelier d’insertion de la Glanerie qui est agréé aujourd’hui pour 35 postes. Au sein des Cycles-Re, il travaille sur les différents aspects (insertion/qualification, mise en place de partenariats…) liés au développement du projet.
Julien, est éducateur spécialisé et titulaire du CQP mécanicien cycles. Au sein des Cycles-Re, Il a suivi différentes formations qui lui ont permis de développer ses compétences en peinture industrielle et soudure afin de mener à bien ce projet.
Il a fabriqué les différents prototypes de vélos re-fabriqués et occupe le poste d’encadrant technique/formateur des Cycles-Re. Sa mission consiste à organiser la production et développer les compétences techniques des salariés.
Mathilde, est psychologue de formation; elle a également suivi une formation de conseillère en insertion professionnelle. Elle a travaillé dans différents centres d’information et d’orientation (CIO) ainsi qu’au Plan Local pour l’insertion et l’emploi. Au sein des Cycles-Re, elle est accompagnatrice socioprofessionnelle et travaille avec les salariés sur la réussite de leur projet projet professionnel.
Francesca, est en service civique au sein des Cycles-Re pendant 8 mois.
L’équipe d’opérateurs industriels mécanicien cycles Anthony, Amar, Khaled, Miguel, Mohamed, Simo, Jérémi, Bruno, Fantine et Harm re-fabriquent les Cycles-re et réparent les Bis-Cyclettes.
Kamel Secraoui, passionné de vélos, il est le fondateur et gérant de KLD Design, agence de communication et de design à Toulouse. En tant que responsable du design et de la communication, il a pour mission de promouvoir le développement des Cycles-Re (design des vélos, support de communication…)